Cet article date de plus de treize ans.

Les "cadets de la République" font pschitt...

Le ministère de l'Intérieur a annoncé la suspension de l'incorporation des jeunes admis dans les écoles de police des "cadets de la République", du fait de {"contraintes budgétaires"}.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Quelque 1.050 garçons et filles âgés de 18 à 25 ans, qui avaient réussi les tests pour entrer le 1er septembre dans les écoles de police pour devenir cadets de la République, ont reçu fin juillet un appel téléphonique suivi d'une lettre leur annonçant l'ajournement de cette formation.

"J'ai le regret de vous informer que la situation budgétaire du programme "police nationale" conduit à suspendre votre incorporation comme cadet de la République prévue le 1er septembre", indique cette lettre.

Mais que les futurs "cadets" se rassurent : s'ils remplissent toujours les conditions (notamment d'âge), ils devraient conserver le bénéfice de cette sélection pour les prochaines incorporations.

Sauf que, précise le courrier, "il n'est pas possible aujourd'hui de fixer les dates" de ces prochaines incorporations.

Le secrétaire général du syndicat Alliance-police, Jean-Claude Delage souligne de son côté que le problème des 1.050 cadets "n'est qu'une partie du problème puisque 2.700 personnes qui ont réussi le concours de gardiens de la paix attendent eux aussi d'être admis dans les écoles, ainsi que 700 adjoints de sécurité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.