Les gendarmes délivrent une mineure séquestrée par un pédophile
C'est une course-poursuite dans les rues de Sermoise-sur-Loire, près de Nevers, qui a conduit à l'interpellation de cet homme de 44 ans domicilié à La Rochelle (Charente-Maritime), où il venait de purger une peine pour pédophilie.
A l'intérieur de son véhicule, les gendarmes ont découvert une mineure de 14 ans, qui a été examinée par des médecins avant d'être remise à sa famille en Lorraine.
La jeune fille avait fugué vendredi de l'internat où elle était scolarisée, au lycée La Providence, de Dieuze (Moselle).
Elle avait décidé de rejoindre le correspondant avec lequel elle dialoguait par chat (messagerie instantanée anonyme sur Internet), sans se douter une minute de son âge et de son passé criminel.
Laissés sans nouvelles, la famille et les enseignants de l'adolescente avaient alors prévenu la gendarmerie. Et c'est un SMS, envoyé par la jeune fille à des proches, qui a tout déclenché. Après avoir localisé le téléphone portable de l'adolescente, les gendarmes du Cher, de l'Allier et de la Nièvre ont repéré le véhicule de son ravisseur et l'ont pris en chasse aux abords de Nevers.
L'homme a été placé en garde à vue à la brigade de recherches de Nevers. Il devrait être prochainement transféré à La Rochelle pour être mis en examen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.