Cet article date de plus de dix ans.

Les parents du bébé disparu dans la Creuse placés en garde à vue

Les parents du bébé de quatre mois disparu depuis mercredi dernier dans la Creuse ont été placés en garde à vue ce samedi, pour "enlèvement, séquestration et violence". Ils avaient affirmé que leur enfant avait été enlevé par une personne qu'ils n'ont pas pu identifier.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le nourrisson disparu est activement recherché depuis mercredi © MAXPPP)

Ils avaient eux-mêmes signalé la disparition de leur nourrisson de quatre mois, mercredi dernier à Chénérailles dans la Creuse. Ce samedi, on a appris que les parents du bébé disparu avaient été placés en garde à vue. Depuis trois jours, gendarmes et anonymes se sont mobilisés pour tenter de retrouver l'enfant, sans succès.

Depuis le début de l'enquête, le parquet de Guéret se refuse à qualifier cette disparition, ne déclenchant pas par exemple l'alerte enlèvement. Le procureur de la République Sébastien Farges a annoncé dans la soirée que les deux parents avaient été mis en garde à vue pour "enlèvement, séquestration et violence". Toujours selon lui, les "chances sont très minces " de retrouver l'enfant vivant.

Sébastien Farges, procureur de Guéret : "Une partie semble avoir été scénarisée dans les propos des parents"

Selon nos confrères de France Bleu Creuse, les enquêteurs s'interrogeraient notamment sur des incohérences dans les déclarations du couple. Selon les déclarations des parents du petit Loan, le nourrisson a été enlevé sur l'aire de loisirs de Chénérailles, où ils joueiant à la pétanque. Plusieurs étangs ont été fouillés par les enquêteurs ces derniers jours.

A LIRE AUSSI ►►►Bébé disparu dans la Creuse : le procureur ouvert à "toutes les hypothèses"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.