Cet article date de plus de deux ans.

Loiret : un Ehpad perquisitionné pour suspicions d'homicides involontaires

Après les plaintes de familles de deux résidentes décédées en janvier dernier, l'établissement fait l'objet d'une enquête préliminaire pour homicides involontaires. Les familles redoutent un manque, voire une absence de soins.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Ehpad de l'hôpital Saint-Jean, à Briare, dans le Loiret. (GOOGLE STREET VIEW)

L'Ehpad de l'hôpital Saint-Jean, à Briare (Loiret), a été perquisitionné vendredi 8 avril, révèle France Bleu Orléans. L'établissement fait l'objet d'une enquête préliminaire pour homicides involontaires ouverte par le parquet de Montargis après les plaintes de familles de deux résidentes mortes en janvier dernier.

Selon France Bleu Orléans, une de ces deux résidentes décédées était dans un état de maigreur et présentait des traces de déshydratation ainsi que des traces violettes sur le corps. Les familles redoutent un manque, voire une absence, de soins. Lors de la perquisition, les gendarmes de la brigade de recherche de Montargis, saisis de l'enquête, cherchaient à mettre la main sur les dossiers médicaux de l'hôpital Saint-Jean.

L'Ehpad concerné comprend 65 lits, un service de médecine, un service de réadaptation et une unité de soins longue durée. Considéré comme un établissement privé à but non lucratif, il est géré sous forme associative par l’association Bapterosses-Hôpital Saint-Jean.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.