Loiret : un jeune homme de 18 ans mis en examen pour assassinat
Le corps d'un jeune homme du même âge a été découvert mardi par un cycliste. La victime a été tuée par balles. Le mobile du crime reste inconnu.
Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen, samedi 12 décembre, pour assassinat, après la découverte du corps sans vie d'un jeune du même âge à Saint-Jean-Le-Blanc, en banlieue d'Orléans (Loiret). Le parquet d'Orléans l'a annoncé dans un communiqué.
Le corps de la victime a été découvert mardi à 5h30 par un cycliste près d'une piste cyclable, un peu à l'écart des habitations, a précisé le parquet. "L'autopsie réalisée a permis de confirmer que le décès est consécutif à des lésions causées par le passage de projectiles d'arme à feu", selon le parquet.
Le principal suspect garde le silence
La brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans a été saisie de l'enquête. "Les pistes sont ouvertes, on n'en sait pas plus sur le mobile. Les proches de la victime et du mis en examen, qui est resté mutique, vont être interrogés", a précisé le vice-procureur.
Le principal suspect a été présenté samedi devant le juge d'instruction du tribunal d'Orléans, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le procureur de la République du chef d'assassinat. Le suspect a été mis en examen conformément aux réquisitions du ministère public et fait l'objet d'une incarcération provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.