Loiret : une femme soupçonnée d'avoir tué son nouveau-né mise en examen et incarcérée
Le drame s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Germain-des-Prés, près de Montargis (Loiret). Cette femme, âgée d'une trentaine d'années, s'est enfermée dans une chambre pour accoucher, interdisant l'accès à son mari.
Une mère de famille, soupçonnée d'avoir tué son nouveau-né, a été mise en examen et incarcérée dans le Loiret, rapporte France Bleu Orléans, vendredi 13 juillet, confirmant une information de la République du Centre. Il s'agirait, selon les premiers éléments de l'enquête, d'un déni de grossesse.
Le mari alerte les secours
Le drame s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Germain-des-Prés, près de Montargis. Cette femme, âgée d'une trentaine d'années, s'est enfermée dans une chambre pour accoucher, interdisant l'accès à son mari. Ce dernier a fini par entrer et a alerté les secours. Avant l'arrivée du Samu, son épouse lui a demandé de mettre du linge à la poubelle. C'est là que le bébé a été découvert plus tard.
La mère a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et incarcérée à la prison de Saran. Son mari a quant à lui été placé sous le statut de témoin assisté pour "recel de cadavre et modification de scène de crime".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.