Cet article date de plus de six ans.

Loiret : une fillette de 5 ans meurt après une chute dans les escaliers à son domicile

L'enfant serait décédée d'une luxation des vertèbres cervicales, selon les résultats de l'autopsie, indique France Bleu Orléans mercredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un camion de pompiers à Roubaix (Nord), le 16 janvier 2015. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Une fillette de 5 ans est morte après être tombée dans les escaliers chez elle, dans la nuit de vendredi à samedi, à Ladon, dans le Loiret, rapporte mercredi 2 mai France Bleu Orléans. Selon les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de la fillette, elle serait morte d’une luxation des vertèbres cervicales.

Simple bosse le soir de la chute

La fillette a dévalé une quinzaine de marches dans les escaliers, alors que "plusieurs jouets traînaient juste avant les premières marches", a indiqué le procureur de Montargis, Loïc Abrial. Le soir de la chute, elle n’avait qu’une simple bosse. Les parents l’ont aidée à se relever et à se recoucher. Le lendemain, ils ont découvert leur enfant morte dans son lit. La petite fille souffrait également de "plusieurs soucis de santé" qui ne seraient pas à l’origine de la chute, a précisé le procureur.

Une partie de la famille et des amis doivent encore être entendus par les enquêteurs qui privilégient la chute accidentelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.