Cet article date de plus d'onze ans.

Lyon : le suspect avoue le meurtre de ses deux enfants

Interpellé samedi soir, un homme de 48 ans, de nationalité britannique, est passé aux aveux ce dimanche. Il aurait tué ses deux enfants samedi, à l'arme blanche, alors qu'il exerçait pour la première fois son droit de garde seul avec eux. C'est la mère de famille, récemment divorcée, qui a donné l'alerte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Les faits remontent à environ 19h ce samedi, à Saint-Priest, près de Lyon. Une mère de famille croise son ex-mari, dont elle a récemment divorcé, s'enfuyant à rollers, couvert de sang. C'était la première fois qu'il gardait les enfants de chez lui un week-end depuis leur séparation. 

La mère, aide-comptable, se rend donc au domicile du père, découvre sa fille de cinq ans et son garçon de 10 ans égorgés et alerte la police. 

Le père de famille, Britannique, activement recherché par la police, a été localisé et interpellé "sur la voie publique ". En fin de journée dimanche matin, il est passé aux aveux. L'homme a "reconnu les faits et en être l'auteur, il donne des éléments factuels sur le déroulement mais il n'est pas rentré dans les détails du mobile ", selon le parquet.

"Il a avancé des explications liées au partage de la garde des enfants ", explique toutefois un représentant du parquet de Lyon. Une enveloppe kraft avec la mention "homicides" barre la porte de l'appartement au deuxième étage de l'immeuble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.