Cet article date de plus de treize ans.

Marchés publics présumés truqués : le directeur de cabinet de Guérini mis en examen

Rémy Bargès a été mis en examen ce lundi pour "destruction de preuves". Il est soupçonné d’avoir changé une partie des ordinateurs du Conseil général des Bouches-du-Rhône quelques jours avant une perquisition dans le cadre de l’affaire des marchés publics présumés truqués.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il explique avoir "paniqué" après les premières révélations de l’affaire des marchés présumés truqués des Bouches-du-Rhône. Après le frère de Jean-Noël Guérini, c’est son directeur de cabinet au Conseil général qui vient d’être mis en examen ce lundi. Remy Bargès est poursuivi pour "destruction de preuves" .

Le juge lui reproche d'avoir fait changer l'essentiel du parc informatique des membres du cabinet du département quelques jours seulement avant la perquisition menée par les gendarmes de la Section de recherches de Marseille en novembre 2009.

"C'est un délit périphérique contesté et contestable. On va démontrer son innocence", a déclaré son avocat. Me Olivier Lantelme ajoute que son "client n'est absolument pas concerné par les affaires d'Alexandre Guérini". Le frère cadet de Jean-Noël Guérini, Alexandre, a été mis en examen dans ce dossier pour abus de biens sociaux, détournements de biens publics, recel de détournement de fonds publics et blanchiment. Il a été libéré il y a dix jours après avoir passé six mois derrière les barreaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.