Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : le meurtre d'un homme ne ressemble pas à un réglement de comptes

Toutes les pistes restent ouvertes après la mort d'un homme de 49 ans tué par balles mercredi soir dans les quartiers Nord de Marseille. Ce meurtre "ne ressemble pas un réglement de comptes" d'après une source proche de l'enquête. L'homme atteint de 13 balles dans le quartier Saint-Louis a été découvert par les marins-pompiers.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Autre)

Au lendemain de la mort d'un homme de 49 ans abattu par balles dans le quartier Saint-Louis dans le XVe arrondissement de Marseille, toutes les hypothèses restent ouvertes. D'après une source proche de l'enquête, ce meurtre "ne ressemble pas à un réglement de comptes traditionnel, tel qu'ils sont  pratiqués à Marseille".    L'homme, touché par 13 balles n'était pas connu des services de police .

Yacine B, originaire de la cité sensible du Pan d'Aou travaillait. Au moment de son meurtre, il circulait à vélo. Son corps a été découvert par les marins-pompiers au rond-point de Foresta, à proximité de l'avenue Saint-Antoine dans le quartier Saint-Louis dans le XVe arrondissement de la ville. 

L'homicide "ne ressemble pas à un réglement de comptes traditionnel"

Selon Pierre-Marie
Bourniquel, le directeur départemental de la Sécurité Publique (DDSP) des
Bouches-du-Rhône, l'homme aurait été
victime de plusieurs coups de fusil de chasse, "de calibre 12 ou de
chevrotine"
.  Selon
une source proche de l'enquête, deux hommes en scooter lui auraient tiré dessus
dans cette zone isolée, située à proximité du centre commercial Grand Littoral.

S'il s'agissait d'un nouveau règlement de compte, ce serait le huitième à Marseille depuis le début de l'année. Le dernier remonte à la nuit du 15 au 16 mai. Le corps d'un homme entièrement calciné dans une voiture brûlée avait été retrouvé dans une commune résidentielle proche des quartiers nord de Marseille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.