Marseille : un homme tué et une autre gravement blessé à la kalachnikov en plein centre-ville
Il s'agit probablement d'un règlement de comptes, selon le procureur.
Ils ont été pris pour cible dans un quartier animé du centre-ville. Un homme a été tué et un autre gravement blessé par des tirs de kalachnikov, jeudi 11 janvier, à Marseille. Le mode opératoire "laisse penser à un règlement de comptes", estime le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
Les victimes circulaient en voiture sur le parking de la place Jean-Jaurès, qui compte de nombreux bars et restaurants, vers 23 heures. Des hommes leur ont tiré dessus depuis un autre véhicule. Une vingtaine de douilles d'armes automatiques ont été retrouvées sur place, selon le procureur.
Douze morts dans des fusillades en 2017
Le conducteur du véhicule, né en 1992, est mort sur place. Son passager, né en 1988, a été transporté à l'hôpital. Selon La Provence, ses jours ne seraient pas en danger.
Il s'agit du premier homicide par arme à feu de 2018 dans la cité phocéenne, où les règlements de comptes liés au trafic de drogue sont courants. En 2017, 12 personnes sont mortes dans des règlements de comptes, selon un décompte de la préfecture de police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.