Cet article date de plus de sept ans.

Marseille : une femme de 78 ans rouée de coups chez elle pour une centaine d'euros

Lundi soir, cinq hommes masqués s'en sont pris à une femme de 78 ans, dans son appartement, à Marseille. Les agresseurs ont pris la fuite.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'agression a eu lieu dans une cité HLM du 10e arrondissement de Marseille, dans le quartier de Pont-de-Vivaux.  (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Une femme de 78 ans a été rouée de coups dans son appartement pour se faire voler une centaine d'euros, lundi soir à Marseille, rapporte France Bleu Provence, vendredi 21 juillet. L'agression a eu lieu dans une cité HLM du 10e arrondissement, dans le quartier de Pont-de-Vivaux.

Alors que la retraitée, qui était seule chez elle, avait laissé sa porte d'entrée légèrement ouverte pour faire un courant d'air, cinq hommes cagoulés ont surgi dans son appartement. L'un d'eux a brandi un pistolet. Les malfaiteurs n'ont pas hésité à frapper la victime qui a reçu un coup de crosse sur la tête et des coups de pied sur le reste du corps.

Les agresseurs en fuite

Les voleurs ont emporté le peu d'argent qu'elle possédait, à savoir une centaine d'euros, ainsi qu'un téléphone portable et de petits objets sans grande valeur. Une fois que ses agresseurs ont pris la fuite, la septuagénaire a appelé la police. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.