Maternelle saccagée à Melun : entre 10 000 et 30 000 euros de dégâts
Les enfants âgés de 5 à 13 ans qui ont été interpellés ont été entendus par la police, accompagnés de leurs parents. Ces derniers vont devoir régler la note.
Les employés municipaux n'en reviennent toujours pas. Les dégâts causés samedi par des enfants de 5 à 13 ans à l'école maternelle de Melun (Seine-et-Marne) sont estimés entre 10 000 et 30 000 euros, a indiqué mardi 4 août au Parisien Henri Mellier, conseiller municipal en charge des affaires scolaires et périscolaires.
Les parents des mineurs interpellés devraient payer la note
Les 22 mineurs, interpellés après avoir été pris la main dans le sac, avaient brisé une vitre, avant de renverser des étagères et étaler de la peinture sur les murs de plusieurs salles de l'établissement. "Les estimations varient entre 10 000 et 30 000 euros, car l’enlèvement de la colle sur le sol nécessitera peut-être un procédé spécial", a expliqué l'élu au quotidien. Les travaux de nettoyage, qui prendront entre trois et quatre jours, devraient débuter en début de semaine prochaine.
En attendant, les enfants ainsi que leurs parents sont entendus au commissariat de la ville. "Nous attendons que l’enquête détermine les responsables des dégradations, s’il y a des meneurs et des suiveurs, pour savoir contre quels parents nous retourner pour obtenir réparation. Mais en aucun cas les contribuables ne paieront pour ces dégâts", a assuré Henri Mellier. Les mineurs, eux, encourent des mesures éducatives, dont le parquet n'a pas précisé la nature.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.