Menaces contre des lycées de Strasbourg : un mineur en garde à vue
La fin de la psychose à Strasbourg ? En mai dernier, un lycéen avait posté un message sur Internet, menaçant de "laisser [sa] trace dans l'histoire ". "Mon oncle a un fusil de chasse, j'en ai profité pour lui emprunter son semi-automatique. Je sais comment l'utiliser, et je l'utiliserai croyez-moi ". Des menaces qui avaient conduit à un vaste déploiement policier aux abords de tous les lycées du Bas-Rhin.
Deux suspects ont été interpellés en Haute-Saône, puis relâchés sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Fausse piste, donc.
Cette fois-ci, ce serait la bonne. "C'est lui à 95% ", estime-t-on de source proche du dossier. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé mardi, un jeune homme qui habitait "pas loin "du cybercafé d'où les menaces avaient été postées.
L'interpellation a pu avoir lieu après un "travail de fourmi " par les enquêteurs, qui ont recoupé les éléments à partir de la photo tirée de la surveillance du cybercafé. On n'en saura pas beaucoup plus, ni le parquet ni la police n'ont souhaité s'exprimer pour le moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.