Meurthe-et-Moselle : une femme soupçonnée d'avoir écrasé son concubin mise en examen et écrouée
Âgée de 34 ans, la jeune femme a déjà été condamnée 18 fois, notamment pour extorsion sur personne vulnérable.
Une femme âgée de 34 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire mardi pour meurtre sur conjoint, indique mercredi 6 avril France Bleu Sud Lorraine. Elle est soupçonnée d'avoir renversé et tué son compagnon âgé d'une quarantaine d'années, dimanche à Baccarat (Meurthe-et-Moselle).
Selon des témoins, vers 05h30, alors que la femme s'apprêtait à partir en voiture, son conjoint a tenté de la rattraper et a frappé contre la vitre en répétant à plusieurs reprises "ne pars pas". La voiture a alors "accéléré fortement et emporté la victime sur une centaine de mètres, jusqu'à emboutir un second véhicule" et prendre ensuite la fuite, selon le procureur de la République de Nancy, François Pérain.
Déjà condamnée à de la prison ferme
La suspecte affirme avoir déjà été victime de violences conjugales. Mais aucune plainte n'a été déposée pour de tels faits, selon le parquet. En revanche, la conductrice est déjà bien connue de la justice avec 18 condamnations, dont la dernière en 2019, à 20 mois de prison dont 8 avec sursis pour extorsion sur personne vulnérable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.