Cet article date de plus de huit ans.

Meurtre d'un Chinois à Aubervilliers : déferrement des trois suspects

Les trois suspects interpellés lundi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un Chinois à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont été déférés ce mercredi matin, selon le service police-justice de franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Manifestation hommage à Zhang Chaolin le 14 août 2016 à Aubervilliers (ALAIN JOCARD / AFP)

Les trois suspects interpellés lundi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Zhang Chaolin, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), reconnaissent avoir agressé le couturier chinois début août, selon le service police-justice de franceinfo.

Ils ont été déférés ce mercredi matin. Le parquet requiert leur mise en examen et leur placement en détention provisoire.

Ces trois jeunes de 15 à 19, deux mineurs et un majeur, ont été interpellés par la sûreté départementale, après avoir été identifiés sur des images de vidéosurveillance. L'homme était mort cinq jours après l'agression.

Le décès de ce couturier avait soulevé une vive émotion au sein de l'importante communauté chinoise d'Aubervilliers. Une manifestation s'était tenue le 14 août dernier dans les rues de la ville de Seine-Saint-Denis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.