Cet article date de plus de dix ans.

Meurtre d'un directeur d'école : un suspect interpellé

Un homme de 40 ans a été interpellé lundi après-midi à Woippy, dans la banlieue de Metz. Il est soupçonné du mystérieux meurtre d'un directeur d'école primaire la semaine dernière. Les enquêteurs avaient constaté "au moins 10 blessures" sur le corps de la victime. 
Article rédigé par Lucas Roxo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Jeudi dernier, un meurtre dans la banlieue de Metz avait provoqué l'étonnement des enquêteurs. Un homme avait été retrouvé mort, dans sa voiture, avec "au moins 10 blessures " sur le corps, portées par un objet "piquant et tranchant ".

C'est la position de la victime, "incohérente " d'après les policiers, qui avait étonné : le corps était sur le siège passager avant, les jambes repliées sur le dos et la tête appuyée sur la planche de bord. Il s'agissait de Chanel Mallinger, directeur de l'école publique élémentaire Paul Verlain de Woippy.

Un suspect interpellé

Un homme de 40 ans a donc té interpellé ce lundi, soupçonné du meurtre de Chanel Mallinger. Il s'agit de l'époux d'une assistante pédagogique employée dans la même école que la victime, et qui aurait entretenu une relation avec l'enseignant, a précisé la source policière.

C'est l'examen des bornes de téléphone portable qui a montré que le suspect s'était trouvé tout près du lieu du meutre le soir des faits. Il a également été vu sur les images de la vidéosurveillance de la ville, en train de se rendre de son domicile en direction du crime.

Inconnu de la justice, le suspect, père de deux enfants, a été placé en garde à vue.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.