Meurtre d'un journaliste à Paris : un ami du fils activement recherché
Actualisé à 17h50
La piste crapuleuse serait désormais privilégiée. Les policiers auraient en effet découvert que la carte bleue de la victime avait été utilisée après sa mort.
En garde à vue, le fils de la victime aurait mis en cause une tierce personne, l'un des ses amis. Cet homme est activement recherché depuis hier.
_ Le fils de Bernard Mazières aurait chargé cet ami d'aller récupérer de l'argent vendredi, au domicile familial du VIème arrondissement de Paris. Il aurait demandé à ce jeune homme de dérober la carte bleue de son père. Le portefeuille de la victime n'a d'ailleurs pas été retrouvé dans l'appartement.
Le meurtre de Bernard Mazières a-t-il été prémédité, voire commandité ? Les policiers tentent de dissiper les zones d'ombre, mais le fils de l'ancien journaliste, toujours en garde à vue, ne se montrerait "pas très bavard", selon une source proche de l'enquête.
Le corps de la victime avait été découvert vendredi après-midi par la femme de ménage. Il portait des traces de coups sur la tête et des traces de coups de couteau au niveau de la gorge.
_ Âgé de 60 ans, Bernard Mazières avait notamment travaillé à l'Express et au Parisien.
Elodie Guéguen
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.