Meurtre de Madison Collot dans la Marne : son ex-conjoint mis en examen et placé en détention provisoire
Jonathan Techer, présenté comme l'ancien conjoint de Madison Collot a été mis en examen pour meurtre jeudi 16 novembre, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne. Le suspect a été placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Le 15 octobre, le corps d'une jeune femme de 24 ans, disparue depuis le 11 octobre, avait été retrouvé à Orconte (Marne). Il s'agissait de Madison Collot, recherchée dans le cadre d'une enquête pour "disparition inquiétante". Les gendarmes de Vitry-le-François (Marne) avaient été alertés qu'un corps avait été découvert "partiellement immergé" dans un point d'eau situé sur la commune d'Orconte.
Signalé par la victime pour violences en septembre
Le procureur de la République de Reims explique dans un communiqué que Madison et le suspect "avaient entretenu une relation sentimentale qui s’était terminée suite à une plainte". Cette plainte a été déposée par Madison au commissariat de Saint-Dizier (Haute-Marne) à la fin du mois de septembre 2023 pour des faits de violences conjugales. Ces faits ont été contestés par le suspect. Il a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Chaumont (Haute-Marne) pour le mois de mars 2024.
Après cette plainte et leur séparation, Madison et Jonathan se sont donné rendez-vous le 11 octobre à Saint-Dizier pour vider leur appartement. Selon les éléments de vidéosurveillance, ils ont ensuite quitté ensemble le logement. Madison Collot n'avait depuis plus donné signe de vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.