Mort de Thomas : Sacha Houlié dénonce la "responsabilité politique" du RN après la descente de militants d'extrême droite à Romans-sur-Isère
Le député Renaissance et président de la commission des Lois à l'Assemblée nationale, Sacha Houlié, a dénoncé dimanche 26 novembre sur franceinfo la "responsabilité politique, notamment à l’extrême droite, notamment du Rassemblement national, des troubles à l’ordre public qu’on a constatés hier à Romans-sur-Isère", après la descente de militants d'extrême droite samedi 25 novembre dans la soirée dans le quartier de la Monnaie, une semaine après le meurtre de Thomas à Crépol.
Ce samedi soir, environ 80 militants d'extrême droite ont défilé dans les rues du quartier populaire de la Monnaie à Romans-sur-Isère. La police a arrêté 20 personnes, dont 17 ont été placées en garde à vue "à la suite de violences contre les forces de l'ordre". Un homme de 20 ans, issu des rangs de l'extrême droite, a été hospitalisé.
"C'est minable"
"Nous avons le devoir de s'indigner" après la mort de Thomas, "mais pas le droit d'en faire une affaire politique à son seul profit. C'est minable", a fustigé Sacha Houlié. "Faire rentrer dans son capital politique le meurtre d'un jeune, soutenir ou justifier des mobilisations et des affrontements entre jeunes des quartiers et mouvances d'extrême droite, ça participe au désordre qui est dans notre société", a défendu Sacha Houlié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.