Cet article date de plus de treize ans.

Meurtre du RER D : l'enquête avance

Le suspect interpellé dans l'enquête sur le meurtre de l'étudiante de 23 ans, tuée dimanche à coups de couteau dans le RER D a reconnu l'avoir agressée pour tenter de la violer. Les enquêteurs cherchent des témoins du drame…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

En garde à vue dans le cadre de l'enquête, âgé de 44 ans, cet homme a été retrouvé en possession d’un couteau dans une rame à la gare de Survilliers située sur la même ligne que cette étudiante en journalisme âgée de 23 ans. Blessé à l'artère fémorale, il a déclaré avoir été agressé et a été hospitalisé à l'hôpital de Goussainville (Val-d'Oise). Il "est passé aux aveux, des aveux qui restent à confirmer et à détailler", a déclaré le procureur au cours d'un point de presse.

Déjà condamné en 1996 pour agression sexuelle, le suspect a également reconnu "une tentative d'agression sexuelle", quand il s'est aperçu que la jeune femme était seule avec lui dans la rame de RER. Des analyses génétiques sont en cours pour déterminer si du sang lui appartenant a été mélangé à celui de sa victime retrouvé dans le wagon.

La jeune femme résidant à Orry-la-Ville (Oise), près de Senlis, a été retrouvée dimanche vers midi par deux voyageurs qui montaient dans une rame à la station terminus de Creil du RER D. Elle était grièvement blessée de plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine et portait également des traces de coup sur le visage. Elle est décédée peu après l'arrivée des secours, a précisé le parquet de Senlis. Les pompiers et le Samu, arrivés rapidement sur les lieux, ont tenté en vain à plusieurs reprises de réanimer la victime qui était alors en arrêt cardiaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.