Justice : les nouvelles technologies pour faire avancer les cold-cases
En France, 1 300 cas de disparitions inquiétantes sont non-résolues. Pour faire progresser les recherches, la justice mise sur les nouvelles technologies.
Justice : les nouvelles technologies pour faire avancer les cold-cases
En France, 1 300 cas de disparitions inquiétantes sont non-résolues. Pour faire progresser les recherches, la justice mise sur les nouvelles technologies.
Somme : troisième procès aux assises pour Jacques Rançon
"Le tueur de Perpignan", Jacques Rançon, est jugé aux assises de la Somme à partir de mardi 8 juin pour le meurtre d'isabelle Mesnage. C'est le troisième procès du tueur en série.
Mort de Clément Méric : une manifestation antifasciste pour lui rendre hommage
Plus d'un millier de personnes ont manifesté dans le calme, samedi 5 juin à Paris, à la mémoire du militant antifasciste Clément Méric, tué en 2013 après une rixe avec deux skinheads. Ces derniers ont écopé de huit et cinq ans de prison vendredi.
Mort de Clément Méric : un millier de personnes défilent à Paris en mémoire du militant antifaciste
Cette manifestation intervient au lendemain du procès en appel au terme duquel deux anciens skinheads ont été condamnés à cinq et huit ans de prison pour la mort du jeune homme en 2013.
Mort de Clément Méric : deux anciens skinheads condamnés à 5 et 8 ans de prison en appel
Les peines prononcées sont moins lourdes qu'en première instance.
Moselle : l'homme suspecté d'avoir tué Stéphanie Di Vincenzo à Hayange a été interpellé
Ce jeune homme de 23 ans a été interpellé lundi après-midi. De nationalité serbe, il aurait mortellement poignardé sa compagne en pleine rue. C'est le 43e féminicide en 2021 en France.
Double meurtre dans les Cévennes : Valentin Marcone a prémédité son geste
Valentin Marcone a reconnu sa responsabilité dans le double meurtre perpétré dans les Cévennes. Il a expliqué son geste sans éprouver de regret.
Cévennes : le récit de la traque de Valentin Marcone
Valentin Marcone, recherché par les enquêteurs depuis quatre jours pour l’assassinat de son patron et d’un collègue, s’est rendu, vendredi 14 mai. Le 23h de franceinfo narre le récit de sa traque et de sa reddition.
Double meurtre dans les Cévennes : Valentin Marcone s'est rendu après quatre jours de cavale
Après quatre jours de cavale, Valentin Marcone, suspecté d'un double meurtre, s'est rendu vendredi 14 mai. Un soulagement pour les populations cloîtrées chez elle depuis des jours. Julie Vitaline, journaliste pour France Télévisions, est en direct des Plantiers (Gard).
Ivry-sur-Seine : une adolescente de 17 ans tuée
Une adolescente de 17 ans a été tuée à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), vendredi 14 mai. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un différend sur les réseaux sociaux.
Cévennes : fin de la traque de Valentin Marcone
Après quatre jours de traque, l'auteur présumé d'un double meurtre dans les Cévennes s'est rendu vendredi 14 mai. La journaliste Anne Domy est en direct de Nîmes (Gard).
Double meurtre dans les Cévennes : le tireur présumé s’est rendu
Après quatre jours de traque, Valentin Marcone, qui était recherché dans les Cévennes, s'est rendu vendredi 14 mai, a indiqué le ministère de l'Intérieur. L'homme de 29 ans est soupçonné d'avoir tué son patron et l'un de ses collègues dans la scierie où il travaillait, aux Plantiers (Gard).
Double meurtre dans les Cévennes : le tireur présumé s’excuse
Après quatre jours de traque, Valentin Marcone, qui était recherché dans les Cévennes, s'est rendu vendredi 14 mai, a indiqué le ministère de l'Intérieur. En duplex dans le 23h de franceinfo, la journaliste Anne Domy est revenue sur cette interpellation.
Double meurtre dans les Cévennes : Valentin Marcone, un suspect insaisissable
Après quatre jours de traque, Valentin Marcone, qui était recherché dans les Cévennes, s'est rendu vendredi 14 mai. Il est soupçonné d'avoir tué son patron et l'un de ses collègues dans la scierie où il travaillait, aux Plantiers (Gard). En direct dans le 23h de franceinfo, David Corona, ancien négociateur du GIGN (Groupement d'intervention de la Gendarmerie nationale), revient sur le profil du suspect.
Gard : 200 gendarmes à la recherche d’un homme auteur d’un double meurtre
Une vaste traque est en cours dans les Cévennes après un double meurtre. Un homme employé d'une scierie a tué par balles son patron et l'un de ses collègues mardi 11 mai dans le village des Plantiers, dans le Gard.
Argenteuil : un dernier hommage émouvant pour Alisha
Alisha est morte à 14 ans, victime d’un guet-apens tendu par ses anciens amis devenus des harceleurs. La noyade de la collégienne a bouleversé Argenteuil (Val-d'Oise). Une marche blanche a eu lieu dimanche 14 mars.
La guerre des bandes d'adolescents fait des ravages en Essonne
De plus en plus d’adolescents meurent dans des rixes entre bandes rivales en Île-de-France, notamment en Essonne. Retour sur les faits récents.
Seine-Saint-Denis : un adolescent tué par balle à Bondy
Un adolescent a été abattu par balle vendredi 26 février à Bondy (Seine-Saint-Denis) à la suite, vraisemblablement, d’une querelle. Les suspects étaient en garde à vue samedi soir.
Désintox. Non, le nombre d'homicides n'a pas doublé en vingt ans.
« De 2000 à 2020, le nombre d'homicides a bondi de 90 % en France ». C’est le titre d’un article de l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs Actuelles, partagé sur Facebook par plusieurs eurodéputés du Rassemblement National
Meurtres dans la Drôme et l'Ardèche : "J’ai pris la décision de percuter le véhicule", confie l'un des policiers qui a interpellé Gabriel Fortin
Gabriel Fortin, un ingénieur de 45 ans, est soupçonné d'avoir tué trois personnes en trois jours, dont deux DRH et une conseillère de Pôle emploi. Il a été mis en examen et écroué. L’arrestation a été rendue possible grâce au sang-froid d’un policier.
Meurtres dans la Drôme et l’Ardèche : le parcours du meurtrier présumé
Interpellé par la police, Gabriel F. a abattu deux femmes à Valence (Drôme). Il est également suspecté d’être impliqué dans deux autres affaires.
Meurtre d’une conseillère Pôle Emploi dans la Drôme : la colère des agents
Après la mort d’une conseillère Pôle Emploi à Valence (Drôme), les 900 agences françaises sont restées fermées, vendredi 29 janvier. Les syndicats dénoncent les violences récurrentes subies par les agents.
Meurtres dans la Drôme et en Ardèche : Gabriel F. suspecté d’un troisième meurtre
L’auteur présumé des deux meurtres dans la Drôme et l’Ardèche, interpellé jeudi 28 janvier, est suspecté par les enquêteurs d’avoir abattu une troisième personne dans le Haut-Rhin, mardi 26 janvier, et d’avoir blessé une quatrième victime par balle.
Meurtres dans la Drôme et en Ardèche : le suspect serait impliqué dans un autre meurtre
Le suspect interpellé après un double meurtre perpétré à Valence (Drôme) et dans l'Ardèche, jeudi 28 janvier, est aussi lié à une agression et à un autre homicide, commis deux jours plus tôt dans le Haut-Rhin.
Meurtre d’une conseillère Pôle emploi à Valence : après le drame, la vive émotion
Jeudi 28 janvier, un homme a abattu une conseillère Pôle emploi de 53 ans. Une minute de silence a été rendue, alors que l’émotion est forte sur place, à Valence, dans la Drôme.
Double meurtre à Valence et en Ardèche : le suspect lié à un troisième homicide
Un homme a abattu deux femmes à Valence (Drôme) et en Ardèche, jeudi 28 janvier, avant d'être interpellé par la police. Le suspect serait également lié à un autre homicide, commis deux jours plus tôt dans le Haut-Rhin.
Meurtres dans la Drôme et en Ardèche : un homme armé a abattu une conseillère Pôle emploi et la DRH d'une entreprise
Jeudi 28 janvier, un homme armé a abattu une conseillère de Pôle emploi dans une agence située dans la Drôme. Il s'est ensuite rendu dans les locaux de son ancien employeur et a tué la DRH de l'entreprise.
Meurtres dans la Drôme et en Ardèche : vive émotion après la mort d'une conseillère Pôle emploi et d'une DRH
Jeudi 28 janvier, un homme a abattu une conseillère Pôle emploi à Valence et la DRH (directrice des ressources humaines) d'une entreprise située dans l'Ardèche. Après le drame, l'émotion était palpable.
Drôme-Ardèche : une conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par balle
Jeudi 28 janvier, un homme a successivement abattu une conseillère Pôle emploi à Valence (Drôme) puis la DRH (directrice des ressources humaines) d'une entreprise située dans l'Ardèche.
Drôme-Ardèche : deux femmes tuées par balle, un suspect interpellé
Un homme a tué deux femmes par balle, jeudi 28 janvier à Valence (Drôme) et dans l'Ardèche, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. La piste d'un acte de vengeance serait privilégiée.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.