Alsace : le propriétaire avait tué son locataire
Le corps d'un maçon recherché depuis quatre ans été retrouvé dans le Bas-Rhin. Il a été tué par l'homme qui lui louait sa maison.
C'est dans une grange à Dettwiller (Bas-Rhin) que les enquêteurs ont trouvé au fond d'un tonneau un corps en décomposition. Il s'agit probablement de celui du locataire de la maison attenante.
Une voisine qui a assisté à la perquisition des gendarmes raconte : "Il y aurait un matelas imbibé de sang, des draps et deux, trois objets mécaniques, dont une hache et un bâton".
Usurpation d'identité
La victime est un maçon d'une trentaine d'années qui avait emménagé ici en 2012. Étant coupé de sa famille, sa disparition est d'abord passée inaperçue. Le voisinage ne le connaissait guère, au contraire du propriétaire qui interdisait aux riverains de s'approcher de la grange. La disparition est signalée en 2015, et l'enquête s'oriente rapidement vers le propriétaire, qui travaille sur des chantiers en usurpant l'identité du maçon. En garde-à-vue, l'homme est passé aux aveux. Mis en examen pour meurtre et séquestration avec actes de torture et de barbarie, il risque la réclusion à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.