: Vidéo Un homme connu des services de police tué par balles à Porto-Vecchio
La victime, Anthony Galliot, avait été condamné à dix ans de réclusion criminelle en 2010 par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône dans l'affaire d'un vol de 668 kilos d'or en Suisse, en 2004.
Un homme a été tué vendredi 1er mars au soir à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio (Corse du Sud), portant à trois le nombre des personnes tuées par armes à feu depuis de le début de l'année dans l'île. Anthony Galliot, avait été condamné à dix ans de réclusion criminelle en 2010 par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône dans l'affaire d'un vol de 668 kilos d'or en Suisse, en 2004. La justice reprochait à Anthony Galliot d'avoir acheminé le butin depuis la région lyonnaise, où il avait été dissimulé, en Corse. L'or n'avait pas été retrouvé.
Cet homicide par balles est le troisième commis sur l'île depuis le début de l'année 2013. Il intervient après ceux d'un ouvrier agricole devant son domicile en Haute-Corse, le 24 février, et d'un gérant d'établissements de nuit, Dominique Laorenzi, abattu à Ajaccio alors qu'il circulait en voiture, le 12 février. L'île a en outre enregistré deux tentatives d'homicides depuis début janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.