Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : une infirmière coupable du meurtre de sept bébés en Angleterre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une infirmière coupable du meurtre de sept bébés en Angleterre
Eurozapping : une infirmière coupable du meurtre de sept bébés en Angleterre Eurozapping : une infirmière coupable du meurtre de sept bébés en Angleterre (France info)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, F. Labigne
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 18 août.

Une infirmière britannique coupable du meurtre de sept bébés. Lucy Letby a été reconnu coupable de ces meurtres, en plus d’avoir tenté d’en éliminer six autres dans le service de prématurés dans lequel elle travaillait à Chester (Angleterre). Elle leur injectait de l’air, du lait ou de l’insuline. Après dix mois de procès, les familles attendent toujours des réponses. Lucy avait 25 ans au moment des faits, le tribunal n’a pas encore décidé de la peine qu’elle devra purger. 

Un enfant sur cinq est pauvre en Allemagne

La pauvreté infantile augmente en Allemagne. Un enfant sur cinq est touché par la pauvreté en Allemagne, soit 3% de plus qu’il y a dix ans. Le coût social est estimé à 100 milliards d’euros. La ministre de la Famille a bien proposé un plan d’aide de douze milliards mais austérité oblige, celui des Finances l’a réduit à deux milliards.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.