Meurtre d'Hélène Pastor : sa fille et son gendre en garde à vue après une vague d'interpellations
La police a arrêté une vingtaine de personnes à Rennes, Nice et Marseille dans le cadre de l'enquête menée sur le meurtre de cette riche héritière monégasque.
Une sale affaire de famille ? Plusieurs personnes ont été interpellées, lundi 23 juin, dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le cadre de l'enquête du meurtre d'Hélène Pastor, annonce France 3 Provence-Alpes. D'autres arrestations se sont déroulées dans le même temps à Rennes, Nice et près de Monaco, selon RTL. En tout, 19 suspects sont en garde à vue, affirme la radio.
Son gendre soupçonné d'être le commanditaire
Parmi les personnes interpellées se trouvent la fille et le gendre de cette riche héritière monégasque. Ce dernier, un homme d'affaires, est suspecté d'être le commanditaire du meurtre. Les enquêteurs seraient remontés jusqu'à lui après avoir retrouvé les deux tireurs "venus de Marseille en train, puis en taxi, pour exécuter ce contrat", précise RTL. Ceux-ci ont été identifiés grâce à des caméras de surveillance à la gare Saint-Charles de Marseille et à Nice.
Hélène Pastor, 77 ans, à la tête d'un colossal empire immobilier, a succombé à ses blessures le 21 mai, deux semaines après avoir été la cible d'un homme armé d'un fusil de chasse à canon scié. Celui-ci l'avait visée alors qu'elle quittait en voiture l'enceinte d'un hôpital de Nice, où elle avait rendu visite à son fils.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.