: Vidéo Mireille Knoll a été victime du même "obscurantisme barbare" qu'Arnaud Beltrame, juge Emmanuel Macron
Deux hommes ont été mis en examen et écroués mardi pour "homicide volontaire", le caractère antisémite a été retenu dans cette affaire.
Une allusion à une affaire en cours dans un moment hautement solennel. L'octogénaire juive Mireille Knoll, dont le meurtre a ravivé les inquiétudes sur l'antisémitisme, a été "assassinée parce qu'elle était juive", victime du même "obscurantisme barbare" que le gendarme tué par le jihadiste de l'Aude, a déclaré mercredi Emmanuel Macron.
L'"obscurantisme barbare (...) nie la valeur que nous donnons à la vie, valeur niée par le terroriste de Trèbes, valeur niée par le meurtrier de Mireille Knoll, qui a assassiné une femme innocente et vulnérable parce qu'elle était juive et qui ainsi a profané nos valeurs sacrées et notre mémoire", a affirmé le chef de l'Etat lors d'une allocation solennelle dans la cour d'honneur des Invalides en hommage à Arnaud Beltrame.
Deux hommes ont été mis en examen et écroués mardi pour "homicide volontaire" à caractère antisémite après la découverte vendredi dernier du corps de cette femme juive qui a succombé à 11 coups de couteau et dont la dépouille a en partie brûlé dans son modeste appartement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.