Mort de Célya : le principal suspect, beau-père de la petite fille, placé en garde à vue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mort de Célya : le principal suspect, beau-père de la petite fille, placé en garde à vue
Mort de Célya : le principal suspect, beau-père de la petite fille, placé en garde à vue Mort de Célya : le principal suspect, beau-père de la petite fille, placé en garde à vue (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, A. Boutet, G. Archiapati, M. Petitjean, A. Titouan, P. Miette
France Télévisions
France 2
Célya, 6 ans, a été retrouvée morte vendredi 12 juillet au soir, dans une forêt de Seine-Maritime, quelques heures après le déclenchement d’une alerte enlèvement. Soupçonné d’avoir enlevé et tué la fillette, le compagnon de la mère a été interpellé le matin du samedi 13 juillet. Âgé de 42 ans, il est connu de la justice pour consommation de stupéfiants.

Elle n’avait que 6 ans. Le corps de Célya a été découvert dans la nuit du 12 au 13 juillet dans un bois de Seine-Maritime, près du véhicule du compagnon de sa mère. Selon le procureur de la République de Rouen, l’examen du médecin légiste "a mis en évidence des faits d’une extrême violence", tel le "fracas majeur du crâne de l’enfant (…) qui a très probablement causé son décès ainsi que des lésions ecchymotiques sur l’ensemble du corps d’allure contemporaine, et certaines post mortem"

Des coups de couteau après une dispute conjugale 

Le meurtrier présumé, compagnon de la mère de Célya, a été traqué toute la nuit puis interpellé à la lisière du bois, peu après 6h, samedi 13 juillet. Sa mère a alerté les gendarmes la veille vers 18h. Elle disait avoir reçu des coups de couteau après une dispute conjugale. L’homme s’est enfui à bord de sa voiture avec Célya. Il habitait dans un village de près de 1000 habitants, près de Rouen. L’émotion domine dans le village. Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur conjoint, enlèvement et meurtre sur mineur de moins de 15 ans.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.