Un homme abattu d'une balle dans la tête dans un quartier sensible d'Angoulême
Un suspect, connu des services de police pour "des antécédents psychiatriques", a été immédiatement arrêté.
Un homme âgé de 23 ans a été abattu d'une balle dans la tête, samedi 24 août en début d'après-midi, en pleine rue dans un quartier sensible d'Angoulême (Charente). Un suspect, connu des services de police pour "des antécédents psychiatriques", a été immédiatement arrêté, a précisé le parquet. Aucun mobile n'a pour l'heure été avancé.
Les faits se sont produits vers 13h30 dans le quartier de la Grande Garenne, à proximité d'une supérette. Des témoins ont indiqué avoir entendu deux coups de feu rapprochés. "J'ai vu deux mecs qui couraient l'un après l'autre, le deuxième avait un fusil, on aurait dit un fusil à pompe", a raconté un commerçant à Sud-Ouest.fr. Les alentours ont été interdits d'accès afin de permettre à la police technique et scientifique d'opérer. Le corps, gisant sur la chaussée, a été recouvert d'un drap blanc.
La victime est originaire du quartier de Basseau, qui jouxte celui de la Grande Garenne. Un animateur, âgé de 46 ans et père de six enfants, a été tué dans ce quartier le 11 juillet, d'un coup de couteau dans la gorge, après être intervenu pour mettre fin à une bagarre sur le parking d'un immeuble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.