: Vidéo Le jeune père tué à Roubaix pour avoir réclamé moins de bruit était apprécié dans son quartier
Un homme de 21 ans est en garde à vue, lundi. Un autre est toujours recherché par la police.
Un père de famille de 28 ans a trouvé la mort après avoir été poignardé dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 août à Roubaix (Nord). La victime aurait été égorgée après s'être plainte du bruit fait dans la rue par deux hommes en état d'ébriété.
Le suspect, un homme de 21 ans,"connu des services de police et de la justice pour de la petite délinquance", était toujours en garde à vue lundi, selon une source judiciaire. Un second individu serait par ailleurs recherché.
Un père de famille apprécié dans son quartier
La victime était une personne appréciée dans son quartier de l'Alma, à Roubaix. "C'est quelqu'un qui est affectueux, qui s'occupe de sa famille", raconte une voisine. "C'était quelqu'un de courageux qui l'avait montré il y a quelques années en sauvant quelqu'un de la noyade", ajoute l'adjointe à la sécurité de Roubaix.
"Je connaissais bien la famille. Je sais que c'était un garçon courageux qui a voulu intervenir juste pour que les enfants puissent dormir tranquillement. C'est en sa mémoire qu'il faut agir, il faut que cet odieux crime serve d'électrochoc", a déclaré le maire de Roubaix, Guillaume Delbar (UMP), à la radio RTL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.