Mort d'un adolescent à Montpellier : une enquête ouverte pour "coups mortels aggravés avec arme"
Le parquet de Montpellier a ouvert une enquête pour "coups mortels aggravés avec arme" après la mort d'un adolescent fauché par une voiture mercredi 14 décembre à Montpellier, indique-t-il dans un communiqué ce jeudi. L'accident est intervenu alors que des supporters de l'équipe de France de football célébraient la victoire des Bleus face au Maroc en demi-finale de la Coupe du monde de football au Qatar.
Le conducteur a pris la fuite
Le procureur de la République précise que "le conducteur [est sorti] violemment de la file de véhicules qui le précédaient" avec le "drapeau français tenu à la fenêtre" de son véhicule et a heurté un jeune garçon de 14 ans. Celui-ci est mort "rapidement des suites de ses blessures", précise-t-il.
L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Montpellier. "De nombreuses investigations et examens techniques sont en cours pour retrouver l'auteur des faits", ajoute le procureur. La voiture incriminée a été retrouvée et placée sous séquestre. Le conducteur a pris la fuite.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus de 250 personnes ont été interpellées en France, dont une centaine en dehors de l'agglomération parisienne, dans le cadre des festivités liées au Mondial. Des arrestations ont notamment eu lieu à Lyon et Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.