Mort de Karine Esquivillon : deux chargeurs et un silencieux ont été retrouvés dans une rivière à proximité du domicile familial
Deux chargeurs ainsi qu'un silencieux ont été retrouvés dans la rivière La Vie, à proximité du lac d'Apremont (Vendée), non loin du domicile de Karine Esquivillon, dont le corps a été retrouvé le 16 juin dernier après les aveux de son mari, ont appris franceinfo et France Bleu Loire Océan de sources proches du dossier. Le silencieux ainsi que les chargeurs ont été retrouvés à un endroit indiqué par son mari Michel Pialle.
Le corps de Karine Esquivillon, mère de famille de 54 ans disparue en Vendée depuis deux mois et demi, avait été retrouvé sur indication de son mari, passé aux aveux en fin de garde à vue. Le mari avait affirmé aux enquêteurs avoir tué son épouse accidentellement en manipulant une arme et avait été mis en examen pour "meurtre par conjoint" et placé en détention provisoire.
Une marche blanche le 1er juillet
Le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé dans un bois, à quelques kilomètres du domicile du couple. Tireur sportif possédant plusieurs armes à feu, Michel Pialle a affirmé aux gendarmes "avoir tué son épouse le 27 mars 2023 d'un coup de carabine 22 Long Rifle équipée d'un silencieux" d'un coup "parti accidentellement", selon le parquet de La Roche-sur-Yon.
Karine Esquivillon, mère de cinq enfants, avait disparu le 27 mars, sans laisser d'autre trace connue qu'un téléphone mobile découvert deux semaines plus tard dans un fossé par le maire de la commune. Un appel à témoins avait été lancé le 9 mai pour tenter de la retrouver. Fin mai, son mari se disait convaincu que son épouse avait quitté "volontairement" leur domicile de Maché (Vendée), ce dont doutaient certains enfants et la soeur de la quinquagénaire.
Une marche blanche en mémoire de la quinquagénaire se tiendra ce samedi 1er juillet à Maché en Vendée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.