Cet article date de plus de cinq ans.

Var : émotion à Signes pour les obsèques du maire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Var : émotion à Signes pour les obsèques du maire
Var : émotion à Signes pour les obsèques du maire Var : émotion à Signes pour les obsèques du maire
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Près de 2 000 personnes ont assisté aux obsèques de Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes (Var), tué dans  des circonstances dramatiques. Les habitants du village étaient très attachés à leur édile.

Au son de flûtes provençales, le cortège funèbre sillonne lentement la ville. Derrière le corbillard, sa famille, ses enfants et toute une ville présente, émus pour lui rendre un dernier hommage. "Il était trop bien, trop gentil avec tout le monde, à chaque fois qu'on demandait quelque chose, il était-là, il rendait service", témoigne une femme. "Très peinée par cette mort tragique, le maire nous manquera vraiment", ajoute une autre.

De nombreux maires présents

Les obsèques ont eu lieu dans l'église du village que le maire ne quittait quasiment jamais. Cela faisait 36 ans qu'il y était. Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires ainsi que Gérard Larcher, le président du Sénat, étaient présents. Des dizaines de maires étaient aussi venus saluer la mémoire d'un édile exemplaire. "On ne retrouvera plus de maires qui s'investissent d'une telle façon pour leur village, pour le bien public et l'intérêt public. C'est plus qu'un symbole", reconnait Patrick Martinelli, maire (DVG) de Pierrefeu-du-Var (Var). Emmanuel Macron a promis de renforcer les moyens de lutte contre les incivilités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.