Mort du principal d'un collège à Lisieux : les deux jeunes interpellés mis en examen pour "intrusion" et "dégradation"
Les deux jeunes âgés de 17 et 19 ans, mis en cause pour s'être introduits dans un collège de Lisieux (Calvados) où le principal a été retrouvé mort vendredi, ont été mis en examen pour "intrusion dans un établissement scolaire" et "dégradation de bien d'utilité publique en réunion", a appris franceinfo auprès du parquet de Caen, jeudi 17 août. Le juge d'instruction a donc suivi les réquisitions du parquet.
Ces deux personnes avaient reconnu être entrées dans l'établissement "en fracturant une porte", selon le procureur de Caen. D'après les premiers éléments de l'enquête, elles n'étaient plus dans l'enceinte du collège au moment où le directeur s'y est rendu.
Le principal de l'école Pierre-Simon de Laplace, à Lisieux, a été retrouvé mort vendredi dans son établissement après le déclenchement d'une alarme anti-intrusion. L'enquête n'a, à ce stade, pas permis d'élucider les circonstances de ce décès. Mardi, une centaine de personnes lui ont rendu hommage devant son ancien collège de Livarot-Pays-d'Auge (Calvados).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.