Cet article date de plus de trois ans.

Nantes : une agression au tournevis fait trois blessés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nantes : une agression au tournevis fait trois blessés
Nantes : une agression au tournevis fait trois blessés Nantes : une agression au tournevis fait trois blessés (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Paga, M.Beaudouin, S.Ruaux
France Télévisions
France 2

À Nantes (Loire-Atlantique) un homme a été interpellé après avoir attaqué plusieurs passants avec un tournevis, vendredi 4 juin. L'agent de sécurité d'un magasin est intervenu pour le maîtriser.

À Nantes (Loire-Atlantique) un homme a été plaqué à terre, maîtrisé et menotté par des policiers, vendredi 4 juin. Armé d'un tournevis, il venait de blesser trois personnes dans le centre-ville. "Je l'ai vu partir, il est passé à côté d'un passant, il lui a mis un coup sur le cou, sur l'omoplate, sur l'épaule, j'ai appelé la police tout de suite", raconte Frédéric Fernandes, barman, qui a filmé l'arrestation. "Il y a un petit jeune qui est rentré à l'intérieur, il était torse nu, il m'a montré sa blessure (...) il avait un trou mais avec un couteau ça aurait été beaucoup plus grave."

Blessures légères

Les habitants n'ont pas hésité à s'interposer. Un motard l'a frappé à coup de casque. Le vigile du supermarché voisin a utilisé sa pompe de gaz lacrymogène. "J'ai commencé à le gazer, il est parti vers une autre personne encore pour les attaquer (...) j'avais peur qu'il tue quelqu'un, j'étais juste à côté, je pouvais faire quelque chose", raconte Salimou Guirassy, agent de sécurité. Les blessures des victimes sont restées légères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.