Nîmes : il avale une bague pour la voler, les policiers lui font passer une radio pour le prouver
Le voleur avait demandé un verre d'eau au bijoutier. Interpellé par la police, il a été conduit à l'hôpital pour passer une radiographie et prouver qu'il avait bien volé le bijou.
Ce n'est pas la soif de l'or, mais de la pierre précieuse. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue lundi 7 avril à Nîmes (Gard) pour le vol d'une bague dans une bijouterie. Il l'avait avalée à l'aide d'un verre d'eau réclamé au commerçant.
C'est pour un client comme les autres que cet homme de 33 ans s'est tout d'abord fait passer. Intéressé par une bague d'une valeur de 1 700 euros, il demande au bijoutier de la sortir de sa vitrine pour mieux l'observer. C'est alors, qu'utilisant un faux prétexte, il réclame au commerçant un verre d'eau. Discrètement, il avale alors la bague, se sert de l'eau pour mieux la faire passer, puis quitte le magasin sans finalement rien acheter.
Une Radio au CHU de Nîmes
Le bijoutier s'est aperçu de la disparition peu de temps après. Aussitôt averti, le service de sécurité de proximité a interpellé le suspect. Celui-ci a été conduit au CHU où une radio a permis de démontrer la présence de la bague.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.