Nord : quatre enfants et leur mère périssent dans un incendie
L'incendie de leur maison s'est déclaré dans la nuit. Le père a pu réchapper du drame en sautant par la fenêtre. Il est grièvement blessé.
Quatre enfants, âgés de 9 à 13 ans, et leur mère sont morts dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars à Saint-Jans-Cappel (Nord) dans l'incendie de leur maison, comme le relaie France 3 Nord-Pas-de-Calais. Selon les gendarmes, le sinistre s'est déclaré dans la nuit. Les corps des quatre enfants, un garçon né en 2002, une fille née en 2005 et des jumeaux nés en 2006, et de leur mère, née en 1977, ont été retrouvés par les pompiers, qui ont indiqué avoir éteint l'incendie vers 3h30. Le père a pu s'échapper en sautant par une fenêtre. Il a été hospitalisé dans un état sérieux.
"La maman et les quatre enfants sont décédés dans l'incendie, qui s'est déclaré un peu après 1 heure", a indiqué la gendarmerie. Elle a précisé que l'origine du sinistre était encore indéterminée. L'enquête a débuté sous l'autorité du procureur de Dunkerque. Une brigade cynophile a notamment été mobilisée "pour retrouver les traces de départ d'incendie", a rapporté la gendarmerie.
Dans la foulée, le conseiller général Jean-Marc Gosset a relayé l'information sur Twitter, et rappelé qu'un couple de personnes âgées avait déjà péri dans un incendie le 15 janvier dernier.
Saint Jans-Cappel(59) incendie dramatique cette nuit: un habitant a perdu sa femme et ses 4 enfants.Janvier, déjà 2 personnes âgées décédées
— Jean-Marc Gosset (@JMarcGosset59) 10 Mars 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.