Cet article date de plus d'un an.

Jura : un homme de 25 ans est mort noyé à Clairvaux-les-Lacs

C'est la troisième noyade de l'été en Franche-Comté.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Besançon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le lac de Clairvaux en septembre 2022. Photo d'illustration. (PHILIPPE TRIAS / MAXPPP)

Un homme de 25 ans est mort noyé à Clairvaux-les-Lacs dans le Jura, samedi 8 juillet, a appris France Bleu Besançon dimanche 9 juillet. Il n'a toujours pas été retrouvé par les secours. Avec les trois morts noyés en Occitanie, le bilan de la première journée de vacances estivales est déjà lourd.

L'accident s'est produit alors que la victime et des amis faisaient du pédalo sur le lac. L'homme a sauté à l'eau peu après 16 heures, d'après les informations recueillies par France Bleu Besançon. Après avoir nagé quelques instants, il a subitement coulé, selon les premiers éléments de l'enquête. Les personnes qui se trouvaient avec lui ont alerté les secours.

Des recherches infructueuses

Une trentaine de sapeurs-pompiers, avec des moyens nautiques et aidés d'équipes cynophiles, ont été déployés. Les recherches sont restées infructueuses jusqu'à la tombée de la nuit samedi. Elles reprennent ce dimanche avec des moyens supplémentaires, dont un sonar.

C'est la troisième noyade depuis le début de l'été en Franche-Comté, souligne France Bleu Besançon, après la mort d'un enfant de trois ans à Melisey, en Haute-Saône, et celle d'un adulte lors d'une baignade nocturne au lac de Chalain, dans le Jura.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.