Cet article date de plus de cinq ans.

Pyrénées-Orientales : un enfant de 3 ans meurt noyé dans un canal à Millas

Les pompiers n'ont pas réussi à le réanimer.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Roussillon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La ville de Millas est située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Perpignan (capture d'écran Google Maps) (RADIO FRANCE)

Un enfant de 3 ans est mort noyé dans un canal, dimanche 16 juin, sur la commune de Millas dans les Pyrénées-Orientales, rapporte France Bleu Roussillon. Il se promenait avec sa famille au bord d'un canal, au niveau du lieu-dit Cami del Rec de Corneilla, lorsque le drame s'est produit.

Happé par un tuyau d'évacuation

Le petit garçon était en train de jouer quand il est tombé dans l'eau, pour des raisons encore inconnues. Il a été happé par une buse, un tuyau d'évacuation du canal. La famille n'a pas pu le récupérer, le courant étant très fort à cet endroit.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers, aidés par une équipe de plongeurs, sont intervenus. Malgré les gestes de premiers secours, l'enfant n'a pas pu être réanimé.

Une enquête est ouverte

La gendarmerie de Millas a ouvert une enquête. La brigade nautique de Saint-Cyprien a également été mandatée pour réaliser des constatations sur le lieu du drame. Les plongeurs ont pris des photos et des vidéos dans la buse pour tenter de déterminer les circonstances de l'accident. Un examen du corps de l'enfant doit être réalisé lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.