Cet article date de plus de sept ans.

Paris : 30 000 euros dérobés à la brasserie La Rotonde dans la nuit de mardi à mercredi

La célèbre brasserie de La Rotonde, dans le VIe arrondissement à Paris, a été cambriolée dans la nuit de mardi à mercredi. Les voleurs ont dérobé 30 000 euros en passant par la porte de secours.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Rotonde à Paris, dans le VIe arrondissement. (JOEL SAGET / AFP)

La Rotonde, célèbre brasserie du VIe arrondissement à Paris, a été victime d'un vol estimé à 30 000 euros dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 août, a appris franceinfo de source policière jeudi, confirmant une information du Parisien.

Les voleurs passent par la porte de secours

En pleine nuit, des voleurs sont parvenus à forcer la porte de secours dans l'établissement situé dans le quartier Montparnasse. Alors que le restaurant était fermé, les malfaiteurs ont réussi à accéder aux vestiaires privés de la brasserie. Ils ont pu repartir avec un butin estimé à 30 000 euros, selon nos informations. La somme était pourtant conservée dans des coffres-forts.

Prévenue le lendemain matin par la gérante de l'établissement, la police a ouvert une enquête. Elle devra notamment déterminer : comment les malfaiteurs se sont procuré les codes d'accès aux vestiaires et aux coffres-forts de La Rotonde.

C'est dans cette brasserie cossue qu'Emmanuel Macron avait célébré son résultat au premier tour de la présidentielle en avril dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.