Cet article date de plus de huit ans.

Paris : le siège de la CFDT vandalisé ce jeudi soir, le syndicat va porter plainte

Des baies vitrées ont notamment été brisées et des murs tagués par des individus cagoulés au siège parisien de la CFDT, rapidement repoussé par la police. Contacté par France Info, le syndicat a d'ores et déjà annoncé qu'il allait porter plainte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Vitre brisée - photo d'illustration © Getty Images)

Le siège de la CFDT a été vandalisé ce jeudi soir à Paris, boulevard de la Villette (19e), selon les informations recueillies par France Info. Des baies vitrées ont notamment été brisées et des murs tagués par des individus cagoulés, aux alentours de 20h30-21h. La police est sur place. Contacté par France Info, le syndicat a d'ores et déjà annoncé qu'il allait porter plainte.

Peu après 21H00, quelque cent manifestants ont quitté le quartier de Ménilmontant pour rejoindre celui de Belleville, dans l'est parisien, brisant les vitres du siège de la CFDT, qui ne participe pas à la mobilisation contre la loi El Khomri. En lettres rouges, ils ont inscrit sur la façade : "C'est fini de trahir".

"Cette attaque violente est un coup direct porté à la démocratie", a réagi ce jeudi soir le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger sur Twitter. "Stop à l'indignation sélective, ces agressions doivent être condamnées ! Certains prônent la violence, la CFDT défendra toujours le débat", a-t-il ajouté. Contacté par France Info, le syndicat a annoncé qu'il allait porter plainte. Plusieurs baies-vitrées ont été brisées et des murs tagués en marge d'une manifestation non autorisée dans le nord de la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.