Cet article date de plus de treize ans.

Paris : nouvelle agression dans le XIXe

Alors qu’une nouvelle agression à coups de couteau a eu lieu hier soir dans le 19e arrondissement de Paris, l’enquête sur l’agression de trois jeunes juifs, il y a dix jours, avance : les enquêteurs semblent écarter "tout caractère antisémite".
Article rédigé par Elsa Nathan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les abords de la Curial et de la rue Petit, dans le 19 ème arrondissement de Paris, ont été une nouvelle fois le théâtre d’une agression hier soir. Selon une source proche de l’enquête, deux personnes ont été attaquées à coups de couteau peu avant 20h, dans la rue Curial. Non loin du lieu de l’agression des trois jeunes juifs, le 6 septembre dernier.

Les circonstances de l’incident de cette nuit n’ont toujours pas été déterminées, l’agresseur ayant pris la fuite. Selon une source proche de l’enquête, les victimes seraient un Noir et une personne d’origine maghrébine. Elles pourraient avoir été victimes de violences entre bandes rivales, fréquentes dans le quartier.

Par contre l’enquête sur l’agression de trois jeunes juifs il y a dix jours avance. Contrairement à ce qui avait été annoncé au lendemain des faits, les enquêteurs semblent exclure “tout caractère antisémite”. L’un des six jeunes interpellés hier et qui auraient reconnu les faits, serait lui-même de confession juive. D’après la police, il s’agirait d’une simple bagarre comme il en éclate souvent dans le quartier.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a aussitôt déploré “l’aggravation manifeste du climat d’insécurité” dans l’arrondissement et demandé que “les efforts déployés par la Préfecture de Police soient intensifiés et soutenus par un renforcement des effectifs de proximité”.

Elsa Nathan, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.