Paris : plusieurs blessés au cours d’une rixe dans le XVIe arrondissement
Une nouvelle rixe entre adolescents a eu lieu mardi 9 mars à Paris, dans le XVIe arrondissement. La journaliste de France Télévisions Sophie Neumayer est en duplex pour le journal du 19/20.
Les affrontements violents entre adolescents s’enchaînent. Une rixe a eu lieu à Paris, dans le XVIe arrondissement, en fin de journée, mardi 9 mars. "Cette énorme rixe a eu lieu il y a plus d’une heure, entre deux bandes, devant le lycée Jean de La Fontaine du XVIe arrondissement de Paris, opposant plusieurs dizaines d’individus", indique la journaliste France Télévisions Sophie Neumayer, en duplex sur les lieux pour le JT du 19/20.
Une rivalité sur les réseaux sociaux ?
Les individus en question étaient pour certains "armés de barres de fer, d’autres de couteaux", rapporte la journaliste. Cinq jeunes ont été blessés au cours de l’altercation, "dont deux au moins à l’arme blanche", précise Sophie Neumayer. Ils ont été évacués par le SAMU. À l’origine de la rixe, une possible "rivalité entre deux individus sur les réseaux sociaux". Les policiers interrogeaient encore, en début de soirée, certains témoins de la scène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.