Paris : plusieurs voitures incendiées devant le siège du Parisien et des Echos
Pour l’instant, rien ne prouve que cet incendie ait un lien avec le mouvement des "gilets jaunes" ou qu'il s’agisse d’une surchauffe d’un moteur qui a pris feu et qui se serait propagé aux véhicules garés le long du trottoir.
Plusieurs voitures ont été incendiées devant le siège du quotidien le Parisien, dans le 15e arrondissement de Paris samedi 29 décembre vers 19 heures, a appris franceinfo par la préfecture de police de Paris. "Le feu est maîtrisé", affirme le ministre de l’Intérieur sur Twitter. "Une enquête est en cours pour en déterminer les causes", précise Christophe Castaner.
S’attaquer à la presse procède de la haine des libertés.À quand des autodafés ? Condamnation totale de ces actes criminels. https://t.co/XrG1NU3xla
— Richard Ferrand (@RichardFerrand) 29 décembre 2018
Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, avait écrit sur Twitter un peu plus tôt : "S’attaquer à la presse procède de la haine des libertés. A quand des autodafés ? Condamnation totale de ces actes criminels." Mais, pour l’instant, rien ne prouve que cet incendie ait un lien avec le mouvement des "gilets jaunes" ou qu'il s’agisse d’une surchauffe d’un moteur qui a pris feu et qui se serait propagé aux véhicules garés le long du trottoir.
Par ailleurs, le trafic a été interrompu sur la ligne 6 du métro parisien une quarantaine de minutes entre les stations La Motte-Piquet-Grenelle et Charles-de-Gaulle-Étoile, indique la RATP sur Twitter. À 20 heures, seule la station Bir-Hakeim, sur la ligne 6 toujours, restait fermée par mesures de sécurité et ne rouvrira "que sur autorisation des autorités", précise la RATP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.