Paris : un homme armé interpellé après être entré dans une église
Âgé de 28 ans, le suspect a été placé en garde à vue. Fortement alcoolisé, les enquêteurs attendent qu'il dégrise pour l'interroger.
Un homme armé a été interpellé dimanche 29 août dans la matinée alors qu'il venait de pénétrer dans une église du 19e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du journal Le Parisien. Une enquête est ouverte.
Âgé de 28 ans, le suspect a été placé en garde à vue mais, étant très fortement alcoolisé, il ne peut pas être entendu dans l'immédiat par les enquêteurs. Le suspect est très défavorablement connu des forces de l'ordre pour des faits de droit commun. Il n'y a pas de caractère terroriste retenu à ce stade.
C'est le prêtre de la paroisse Saint-Luc, située rue de l'Ourcq, qui a donné l'alerte vers 10h30. Il venait de repérer un homme au comportement inquiétant et agité. Surtout, il a reconnu la crosse d'une arme à feu dépasser dans son sac en bandoulière. Le suspect lui avait expliqué vouloir revenir vers 11h pour assister à l'office.
Des policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) l'ont finalement interpellé vers 11h20, dans le secteur également surveillé par des effectifs de la Brigade anticriminalité (BAC). Ils ont retrouvé sur lui un revolver chargé de deux cartouches.
L'homme âgé de 28 ans est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Il ne sera entendu que quand il aura totalement dégrisé. Les enquêteurs vont chercher à préciser son profil et à savoir s'il avait une réelle intention malveillante, ou s'il relève de la maladie psychiatrique. Aucune piste n'est écartée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.