Cet article date de plus de huit ans.

Un mort et huit blessés, dont deux graves, dans un incendie à Paris

Une femme a perdu la vie en sautant de sa fenêtre. L'origine de cet incendie n'est pas encore connue.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'incendie s'est propagé mercredi 1er juin à une des trois cages d'escalier de l'immeuble, situé dans le 20e arrondissement.
 (GOOGLE STREET VIEW)

Une personne est morte et huit autres ont été blessées, dont deux gravement, dans un incendie qui a ravagé un immeuble du 20e arrondissement de Paris dans la nuit du mardi au mercredi 1er juin. Le feu, dont la cause n'est pour l'instant pas connue, s'est déclaré dans un immeuble de sept étages situé 158 boulevard Davout. Les pompiers ont été appelés vers 00h30.

L'incendie s'est propagé à une des trois cages d'escalier de l'immeuble et à plusieurs appartements situés entre le 3e et le 7e étage. Une femme, qui a sauté par la fenêtre, est morte. Deux autres femmes ont été gravement blessées par des intoxications et des brûlures. Leur pronostic vital est engagé, selon les sapeurs-pompiers de Paris. Quatre femmes et deux hommes ont été plus légèrement touchés par des intoxications et des brûlures.

Un immeuble qui avait "besoin d'être réhabilité"

Le feu a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention de 80 sapeurs-pompiers et 20 véhicules. Les sauveteurs ont récupéré dix personnes qui étaient à leur fenêtre et risquaient de sauter dans le vide, selon le capitaine. Les 60 habitants de l'immeuble ont été évacués et conduits dans un centre d'accueil.

D'après l'un des habitants de l'immeuble, les locataires étaient préoccupés par l'état de salubrité du bâtiment et avaient signalé plusieurs problèmes au bailleur : présence de souris et cafards, caves "dans un état lamentable", problèmes électriques... L'immeuble, selon lui, n'est "pas vétuste mais a besoin d'être réhabilité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.