Paris : une boutique de luxe attaquée à la voiture-bélier
Un magasin du 8e arrondissement a été dévalisé, tôt lundi matin, selon "Le Parisien". Les voleurs ont emporté pour environ 75 000 euros de vestes d'homme.
Projeter une voiture dans une vitrine, et s'enfuir dans un autre véhicule. C’est la technique utilisée par les braqueurs d'une boutique de luxe, à Paris, rapporte Le Parisien, lundi 26 août. Le quotidien décrit un "braquage à la fois violent et audacieux" qui s’est déroulé vers 5 heures du matin, dans un quartier huppé de la capitale.
Plusieurs individus, peut-être trois, ont attaqué une boutique de vêtements de luxe, à l’angle des rues François-1er et Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris. Ils ont précipité une Seat Leon contre la vitrine d'une boutique de la marque Zilli, spécialisée dans le prêt-à-porter masculin. Le véhicule s'est ensuite embrasé, sans faire de blessé, précise Le Parisien.
Un butin d'une valeur de 75 000 euros
Un journaliste a photographié ce qui semble être la voiture-bélier, en partie calcinée.
Une voiture brûlée rue Marbeuf ce matin Paris 8. pic.twitter.com/BNJu4MvldE
— David Abiker (@DavidAbiker) August 26, 2013
Les voleurs ont emporté plusieurs vestes, pour un montant estimé à 75 000 euros, ajoute le quotidien. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite dans une Mercedes. Activement recherchés, ils ont été aperçus sur le périphérique, avant que leur trace ne se perde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.