Philippe Lucas mis en examen
L'orage planait depuis quelques mois au dessus des anciennes stars du club de natation de Melun. Il a fini par éclater hier après-midi au dessus de la tête de l'ex-entraîneur de Laure Manaudou, Philippe Lucas.
Entendu dans le cadre d'un information judiciaire ouverte pour “faux et usage de faux, vol et abus de confiances”, il a été convoqué hier en début d'après-midi par les enquêteurs. La nouvelle direction cercle des nageurs de Melun Val-de-Seine (CNVS) a porté plainte après avoir découvert la disparition de justificatifs d'une cinquantaine de chèques, dont ces deux chèques de 20.000 et 5.000 euros.
Après sa mise en examen ce midi pour “abus de confiance” et “vol”, il est ressorti libre du palais de justice de Melun mais placé sous contrôle judiciaire. “Il n'aura aucun mal à prouver son innocence”, a précisé son avocat, Gilbert Collard.
D'autres personnes ont été entendues dans cette affaire, dont Laure Manaudou elle-même. Les inspecteurs de la brigade financière de l'antenne de Melun de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles sont allés l'interroger en janvier à Ambérieux, dans l'Ain. Elle a été mise hors de cause.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.