Accident impliquant Pierre Palmade : la famille des victimes espère que sa "notoriété" n'influera pas sur l'enquête, déclare leur avocat
Une réaction aux excuses et à "la honte" de Pierre Palmade après le drame. La famille des trois personnes grièvement blessées dans l'accident provoqué par Pierre Palmade, le 10 février, espère que "la notoriété" de l'humoriste n'influera pas sur l'enquête, a déclaré l'avocat des victimes, Mourad Battikh, mardi 14 février.
Les victimes et leurs proches "sont insensibles aux excuses présentées" par le comédien et attendent de la justice qu'"aucun traitement de faveur ne lui soit accordé", a souligné Mourad Battikh lors d'une conférence de presse à Paris.
Ces trois personnes étaient les passagers d'un véhicule percuté par le comédien, alors qu'il était sous l'emprise de la cocaïne. L'avocat a précisé que deux des victimes, un homme de 38 ans et son fils de 6 ans, étaient encore en réanimation mardi. Le garçon a la "mâchoire fracturée" et le père a subi plusieurs opérations, a ajouté Mourad Battikh. La troisième personne grièvement blessée, une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son enfant à naître, est "effondrée", a poursuivi l'avocat. "Une césarienne en urgence" a été réalisée, "l'enfant serait né vivant, mais cela reste à confirmer par les expertises", a-t-il ajouté.
"Il réalise l'horreur de ce qui s'est passé"
Peu avant, la sœur de Pierre Palmade, Hélène Palmade, avait déclaré que l'humoriste "se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé". "Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait", a-t-elle déclaré dans un communiqué, après avoir pu lui rendre visite à l'hôpital.
"L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour qu'ils s'en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment", a ajouté la sœur de l'humoriste. "Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme", a-t-elle conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.