Cet article date de plus d'un an.

Affaire Pierre Palmade : l’acteur pourrait-il être placé en détention provisoire ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Pierre Palmade : l’acteur pourrait-il être placé en détention provisoire ?
Article rédigé par France 2 - N.Perez, E.Pelletier, C.Cordier
France Télévisions
France 2
L'humoriste pourrait être incarcéré dès ce vendredi 17 février. Son sort sera fixé dans la journée après son arrivée au tribunal, sept jours après le terrible accident de la route qu'il a vraisemblablement provoqué.

Peu avant midi, vendredi 17 février, Pierre Palmade a quitté l’hôpital de Melun (Seine-et-Marne) dans un fourgon de police. Il était en garde à vue depuis 46 heures. Arrivé au tribunal de Melun, il va être présenté à un juge d’instruction. Une enquête est ouverte pour blessures involontaires et homicide involontaire. Le parquet a fait savoir qu’il réclame le placement en détention provisoire de l’acteur. 

Le conducteur est toujours dans le coma 


Le procureur demande également des poursuites contre les deux passagers qui se trouvaient avec Pierre Palmade lors de l’accident. Des témoins disent qu’ils ont été des victimes de l’accident, mais le parquet considère qu’ils ont pris la fuite avant l’arrivée des secours. Pour les passagers, il requiert des mises en examen et un placement sous contrôle judiciaire. Les occupants de la voiture heurtée par Pierre Palmade sont toujours hospitalisés. Le conducteur est dans le coma, avec un pronostic vital engagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.